Michel-Ange Lupon initie les enfants au roller

initiation

Une jeune association sportive de roller skate existe depuis janvier 2012. Elle est soutenue par la Fédération française et la ligue de Basse-Normandie. Michel-Ange Lupon, le président et l’initiateur, est détenteur du brevet fédéral sur toutes les disciplines roller.

Il propose deux séances pour apprendre le roller, le samedi après-midi, pour les débutants de 16 h à 17 h, et pour les confirmés de 17 h à 18 h. Ces cours sont dispensés près de la maison de retraite Les pervenches.

Pour cette rentrée, Michel-Ange Lupon initie également les tout-petits à partir de 4 ans, le samedi, de 15 h 30 à 16 h. « Nous travaillons l’équilibre par des jeux, explique l’initiateur de ce projet.Avant d’attaquer le bitume, les enfants doivent se familiariser avec tout l’équipement, qui comprend évidemment toutes les protections. »

Océane, 5 ans, et Adrien 4 ans et demi, ont entamé leur initiation samedi et ont effectué des débuts encourageants. Pour les adultes et les ados, les groupes de débutants et de confirmés comprennent une quinzaine de participants chacun. « En cas de pluie, nous irons sous le préau de l’école de Biéville-Beuville », souligne Michel-Ange Lupon.

Le skateboard a toujours lieu le dimanche, de 14 h à 15 h 30, devant le local Espace jeune et les cours sont assurés par François.

Ouest France Septembre 2012