Roller et skate : un sport pratiqué en famille

en famille

Samedi soir, à la salle multifonctions, rue Mozart, avait lieu l’assemblée générale de l’association Roller Sk8, présidée par Michel-Ange Lupon. Cette jeune association, créée en novembre 2011 avec le soutien de la municipalité, comprend aujourd’hui 17 adhérents. « Nous avons pour vocation d’enseigner la pratique du roller et du skate auprès d’un public très large, touchant à la fois des enfants à partir de 4 ans et des adultes, permettant ainsi de partager un sport en famille », souligne le président.

L’intérêt pour ce sport est important comme en témoigne la pratique du roller à l’école élémentaire de Biéville-Beuville et récemment lors de stages dans le cadre du SEJ (secteur enfance jeunesse). L’intervention de Michel-Ange Lupon auprès du centre de loisirs a été très favorablement accueillie et a motivé quelques adhésions au sein du club. « Cette activité prend donc une place significative dans la vie de la commune. En revanche, elle reste pratiquée en plein air et est donc confrontée aux intempéries », signale Michel-Ange Lupon.

Michel Frémaux, adjoint au maire en charge du secteur jeunesse, a bien compris le message lancé par cette association, à savoir proposer l’accès à un lieu couvert, pour la pratique annuelle régulière de ce sport très en vogue. « Nous essaierons de trouver une solution rapide pour satisfaire au mieux vos adhérents », a expliqué l’adjoint.

Ouest France Juin 2012