Longboard

longboard

SE RAPPROCHER DE L’ASSOCIATION RAS: RIDERS D’ASPHALTES SURVOLTES

 

https://www.facebook.com/RASasso/?fref=ts

 

www.assoras.com

 

Le longskate ou longboard est une planche à roulettes d’une longueur supérieure à celle d’un skateboard classique, qui permet notamment de circuler à des vitesses bien plus élevées qu’en skateboard

Cette discipline fut inventée par des surfeurs californiens en manque de vagues et de sensations dans les années 1970, peu après le skateboard (1961) puis par la suite importé en Europe par Mathieu Navarro qui servit de modèle le long des côtes françaises et plus particulièrement dans le Narbonnais. Les sensations qu’elles procurent présentent des similarités avec celles du surf ou du snowboard. Ce sport de glisse a pour but la recherche de ces sensations dans des courbes et des trajectoires, et peut être pratiqué en ville ou sur route.

Il existe entre le longskate et le skateboard « classique » la même différence qu’entre le surf « classique » (shortboard) et le surf longboard (planche beaucoup plus grande et volumineuse), qui est conçu pour glisser en souplesse et rechercher des sensations de glisse pure (glide).

Le longskate est d’ailleurs appelé longboard unanimement au Québec, en raison de ses origines anglophones. En effet, aux États-Unis, il est rare d’entendre parler de longskate, car son nom d’origine est bel et bien longboard.

SOURCE